La NASA a une dernière mission pour sa sonde Cassini


Cassini a livré de nombreuses informations sur Saturne. Lancée le 15 octobre 1997, la sonde tirera sa révérence le 15 septembre prochain au cours d’un dernier défi. L’agence spatiale américaine prévoit en effet de la positionner entre Saturne et ses anneaux, et au final, elle rejoindra définitivement l’atmosphère de la planète gazeuse géante où elle se désintègrera.

> > >  Lire aussi Le projet Falcon Heavy de SpaceX plus compliqué que prévu

NASA at Saturn: Cassini's Grand Finale

La première phase commencera le 26 avril prochain. Cassini déploiera ses fusées pour une première incursion entre Saturne et ses anneaux. La sonde se retrouvera plus près de la planète qu’elle n’a jamais été auparavant tout en continuant d’envoyer des données vers la Terre. Au total, la NASA prévoit 22 opérations de ce genre avant la grande finale prévue pour le 15 septembre. Cette date marquera l’entrée de la sonde dans l’atmosphère de Saturne avec ses antennes pointées vers la Terre afin d’assurer la transmission jusqu’au dernier signal.

Du côté de la NASA, l’équipe reste confiante quant au calendrier qui permettrait d’éviter une quelconque collision avec les débris. Après les mers de méthane de Titan ou la surface glacée d’Enceladus, il faut dire que Cassini n’a pas encore fini de livrer les secrets de Saturne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire