La NASA veut envoyer un vaisseau vers le Soleil

L’agence spatiale américaine s’intéresse maintenant au soleil après l’exploration de la Lune et de Mars. La prochaine mission portera le nom de Solar Probe Plus et constitue une grande première d’après Eric Christian, un chercheur de la NASA.

Certaines caractéristiques de la sonde sans pilote sont déjà connues. Elle dispose d'un blindage en carbone d’une épaisseur de 11,4 centimètres. Cette isolation est thermiquement renforcée par des tubes spéciaux qui permettent d’évacuer la chaleur vers l’espace.

Percer les mystères du soleil.

La sonde devra parcourir 149 millions de kilomètres avant d’arriver au voisinage du Soleil. Les mesures et les observations pourront éclairer les scientifiques sur certains points. En effet, la température du soleil monte jusqu'à 5 500 °C à la surface, alors que son atmosphère atteint les deux millions de degrés Celsius.

La dynamique du vent solaire reste également un mystère. « Le Soleil souffle un flux de particules chargées dans toutes les directions à un million de milles à l'heure. Mais nous ne comprenons pas comment cela s'accélère », a expliqué Eric Christian au magazine Livescience.  

La question des émissions solaires de particules à haute énergie se pose pour les scientifiques dont les espoirs reposent désormais sur la mission Solar Probe Plus.

>>> Vénus : l'ultime benchmark pour les composants informatiques

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire