La NASA va diffuser en 4K depuis l’espace

Si vous avez toujours rêvé de voir la Terre en vidéo et en direct depuis l’Espace en très haute définition, vous aurez l’occasion de le faire le 26 avril prochain grâce à la NASA. L’agence spatiale américaine va en effet diffuser pour la première fois en direct et en qualité 4K depuis la Station Spatiale Internationale (ISS) sous la direction de Peggy Withson, commandant à bord de la station.

Des vidéos en 4K ont déjà été publiées par la NASA, mais cette fois-ci la diffusion sera en direct et à presque 500 km au-dessus de nos têtes. Bien entendu, pour en profiter, vous devrez être équipé d’une télévision ou d'un moniteur compatible pouvant recevoir du 4K pour une qualité optimale. Mais la diffusion sera aussi disponible en plus faible résolution et en streaming sur le site de la NASA, ou à partir de sa page Facebook.

L’idée sera notamment de mettre en avant les innovations en termes d’imagerie et de technologies utilisées pour réaliser cette prouesse technique. Le projet sera notamment conduit par la journaliste Carolyn Giardina, une astronaute de la NASA Tracy Caldwell Dyson, un expert en imagerie de l’agence spatiale Rodney Grubbs et Dave McQueeny du groupe IBM Watson, ainsi que d’autres intervenants qui prendront la parole.

Pour réaliser les prises de vue, une caméra 4K a spécialement été apportée lors du dernier ravitaillement de la station ISS effectué par une mission japonaise. La diffusion commencera le 26 avril à 19h30, heure française.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire