KidRocket : un navigateur pour les enfants

Screen Kidrocket 1.0

Laissez les enfants sur Internet sans danger grâce à KidRocket, un navigateur Web gratuit, ludique et rien que pour eux. Aujourd’hui, mettre un enfant devant un ordinateur pour qu’il accède à la Toile mérite tout de même une surveillance constante s’il on ne souhaite pas que celui-ci accède à tout et n’importe quoi. Le simple fait de taper la lettre “X” dans un moteur de recherche ouvre l’accès vers des sites que les petits n’ont pas à consulter.

C’est ainsi que naissent des projets comme celui de KidRocket.org, la création d’un navigateur rien que pour les enfants, mais sous le contrôle des parents. Désormais disponible dans sa version 1.0 finale, KidRocket se présente avec une interface relativement ludique et agréable pour les enfants.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Lorsque l’application est lancée, une page de démarrage s’affiche à partir de laquelle il est possible d’accéder à l’espace de navigation, à l’administration et aux petites applications embarquées.

En ce qui concerne l’espace de navigation, seulement quelques portails jugés corrects pour les enfants sont accessibles, ceux-ci ayant été choisis par l’éditeur. À partir de l’espace d’administration, il est possible d’entrer un mot de passe bloquant les modifications dans l’administration elle-même, mais interdisant aussi la sortie et la réduction de l’application. Ainsi, l’enfant ne peut pas utiliser une autre application que KidRocket.

Le navigateur KidRocket et ses applications

En ce qui les quelques applications embarquées, l’éditeur a mis à la disposition des enfants, deux logiciels de dessins, l’un assez classique et l’autre permettant de dessiner des objets en allumant ou en éteignant des petites diodes virtuelles. De plus, un petit logiciel de calcul mental est intégré. Cela permettra à l’enfant de s’amuser à faire des additions, des soustractions, des multiplications ou encore des divisions.

Une idée relativement bonne mais qui, pour le moment, n’est disponible que dans la langue de Shakespeare.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • floriazaa
    Il passe le test ACID2 ? huhu :lol:

    Non , sérieusement c'est une bonne initiative.
    0