Firefox 4, sept fois plus rapide qu’IE9 ?

Nouveau rebondissement dans la guerre des navigateurs, quelques jours après le lancement de la bêta d’IE9. Un résultat de benchmark s’est en effet trouvé publié sur un site de développeurs de Mozilla, et il indique que le navigateur de la fondation serait jusqu’à sept fois plus rapide que celui de Microsoft.

Un benchmark orienté ?

Voilà plusieurs jours que Microsoft s’égosille en vantant à qui veut l’entendre les mérites et la rapidité d’Internet Explorer 9. Le navigateur présente en effet des performances supérieures aux précédentes versions et une gestion des ressources intéressante. Mais l’outil de benchmark de Mozilla pourrait balayer ces affirmations du géant du logiciel.

Mozilla a utilisé son nouveau système de benchmark Kraken, lancé la semaine dernière. Il permet d’obtenir des performances JavaScript chiffrées d’un navigateur dans plusieurs domaines, comme l’audio ou encore l’image. Dans tous les domaines, le navigateur de Microsoft se révèlerait plus lent que son concurrent, jusqu’à 25 fois dans le rendu de certains effets d’image, jusqu’à 12 fois pour la gestion d’effets audio, en moyenne deux fois moins rapidement pour les autres tests. Au total, cette version d’Internet Explorer est donc estimée comme étant sept fois moins rapide que la dernière bêta de Firefox 4. Il convient toutefois de noter qu’il s’agit de l’outil de benchmark de Mozilla.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • OmaR
    Ils ont mis les résultats des 14 tests où Firefox bat IE ou quoi ?
    Ca fait pas du tout orienté leurs résultats :)
    0
  • the_down
    Effectivement, ça parait très (trop) gros
    1
  • Nerolevoli
    Firefox : Classé numéro 1 ... selon Mozilla =D


    D'un autre côté, ils font tous ça. C'est juste, ici, ... un peu plus évident ^^
    2