Mozilla insiste sur l'importance du choix du navigateur

Avec l’arrivée en masse du fameux « Ballot Screen » dans Internet Explorer, qui permet à l’utilisateur de choisir un navigateur alternatif, Mozilla revient sur l’importance du choix dans ce domaine. L’éditeur cherche en effet à sensibiliser le public à cela, considérant que trop d’internautes négligent ce paramètre et se contentent d’un outil par défaut, bien souvent Internet Explorer.

Mozilla veut communiquer sur le choix

« De nombreux utilisateurs risquent d’être perplexes devant cet écran ou de le négliger, car ils ne seront pas conscients de l’importance du navigateur Web pour contrôler leurs conditions de navigation sur Internet », explique Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. Si l’éditeur salue, non sans critique, le choix proposé par Microsoft, il continue de son côté son discours sur la diversité de son côté, et vient justement de lancer le site opentochoice.org, où ces principes sont expliqués.

Mozilla a largement critiqué les différents choix de Microsoft ces derniers mois, la dernière remarque en date concernant même le choix de l’ordre des navigateurs dans l’écran de sélection. Aujourd’hui, l’éditeur compte bien expliquer aux internautes pourquoi un choix entre plusieurs navigateurs est important.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    pas détonant, puisque ca ne peut faire qu'augmenter leur nombre d'utilisateurs :)
    0
  • H-hich
    Tiens Firefox qui tire la couverture vers lui suite au travail réalisé par Opera ca me rappel quelque chose :o
    -2
  • Anonyme
    IE8,Firefox et Google chrome cohabitent gentillement sur mes PCs.
    Firefox pour le surf courant,Chrome pour le sites exigeants en flash(myspace et son lecteur audio mettant a genoux bien des configurations pourtant musclées/les pubs en flash je les virent depuis un an sur tous les sites car elles sont trop gourmandes et envahissantes) et IE8 pour windows update et c'est tout(Il est moche,lent...)
    0