Le virus navigateur attaque le Web

Infos-du-Net.comIl devient difficile pour un virus de parvenir efficacement à se propager, ce qui force leurs créateurs à redoubler d’imagination et de ruse pour parvenir à leurs sombres fins. Cette fois-ci, c’est en se déguisant en navigateur qu’un virus tente de se propager sur la toile.

Distribution à la pelle par messagerie

Pour se propager, le virus utilise tout simplement une technique usée et abusée, la messagerie instantanée. L’utilisateur se connecte et reçoit un message d’un de ses contacts, le renvoyant vers un lien. Ce lien lui propose alors de télécharger et de tester un navigateur : le Safety Browser (Le navigateur de sûreté). En réalité, ce navigateur n’a de sûr que le nom, puisque derrière l’icone bleue d’Internet Explorer qu’il affiche sur le bureau de la victime se cache un virus qui s’incrustera dans le système.

Il est gentil, il casse rien, il fait pas mal... mais il pourrait se taire !

Il n’est pas foncièrement méchant, puisqu’il ne détruit aucune donnée et ne cause pas de dommage particulier au système, mais sait pourrir la vie de l’utilisateur de manière efficace. Ainsi, il se chargera tout d’abord de changer la page d’accueil d’Internet Explorer vers le site demoplanet.tv (quand on vous dit qu’il faut changer de navigateur...), mais aussi et surtout, à chaque démarrage de l’ordinateur, et même à chaque lancement du Safety Browser, le virus déclenche une musique en boucle que l’utilisateur n’aura aucun moyen de stopper. Ou comment rendre fou en quelques minutes. Enfin, le virus, afin d’assurer sa descendance, va se charger de transmettre le lien permettant l’infection à tous les contacts de la victime. Il semblerait d’ailleurs que le client de messagerie de prédilection de ce virus soit Yahoo Messenger.

Source : FaceTime
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • dryden
    personne n'a jamais eu l'idée d'organiser des concours de virii ?
    ca serait surement plus interessant que d'embeter les particuliers
    0
  • gundz@IDN
    Loooooool j'adore le concept de "la musique qui rend fou"
    Toute façons j'installerais jammai un autre navigateur que mon petit
    Firefox :langue:


    enfin si peut être Opera
    0
  • dodot63
    Il a l'air excellent ce nouveau navigateur, qq1 peut me l'envoyer ?
    0