Neato : des fonctionnalités connectées pour des aspirateurs robot moins chers



Neato lancera deux nouveaux modèles, les Botvac D4 et D6, ils seront proposés à un prix plus abordable que son haut de gamme, le D7, mais embarqueront des fonctionnalités du D7. Le propriétaire pourra, par exemple, spécifier des zones à éviter grâce à des lignes virtuelles. On pense notamment aux salles de jeux dont le plancher est rempli de jouets.

Neato mise sur une approche segmentée

Les deux gadgets bénéficieront aussi d’un système de recharge intelligente. Le robot parviendrait à calculer la puissance requise durant ses travaux, il retournerait à sa station d’accueil avant qu’il ne soit complètement à plat et pourra reprendre le nettoyage à partir de l’endroit où il s’est arrêté. Une troisième caractéristique du D7 sera aussi disponible. Elle permet de mémoriser la disposition des différentes pièces, même si la maison comporte plusieurs étages.  

En revanche, une fonctionnalité restera exclusive au D7, le nettoyage des zones. Il consiste à paramétrer l’aspirateur de manière à ce qu’un endroit soit régulièrement nettoyé, la zone sous la table à manger par exemple. Cette option arrivera cet automne, le constructeur procèdera à une grande mise à jour à ce moment là. Pour information, le D4 et le D6 coûteront respectivement 500 et 700 euros.  

>>> Aspirateurs robots : comment choisir, lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire