NEC présente son nouveau serveur à tolérance de panne

Le NEC Express5800/320FcNEC présente l’Express5800/320Fc, à destination des professionnels. Ce modèle vient enrichir la gamme de serveurs à tolérance de panne du constructeur, avec un niveau de performance qui garantit une haute disponibilité pour gérer les arrêts planifiés ou non des applications critiques.

Le NEC Express5800/320Fc fournit au client des services optimums pour disposer d’une infrastructure solide et sûre.

Pour une sécurité accrue

Cette nouvelle génération de serveurs est idéale pour tout ce qui est application critique. Citons la gestion des stocks et des commandes, la messagerie ou bien encore la planification des ressources. De fait, les services ne sont jamais interrompus, même en cas de panne du système. C’est de la haute sécurité !

Entre autres particularités, le NEC Express5800/320Fc permet une synchronisation rapide des disques durs ainsi qu’une restauration rapide du système.

NEC complète sa gamme de serveurs à tolérance de panne par deux offres de services professionnels. “UltraCare FT Service Avantage” garantit ainsi un haut niveau de disponibilité avec support téléphonique, livraison des modules, accès à un portail Web dédié, etc. “UltraCare FT Service Premium” est quant à lui un service personnalisé à haute valeur ajoutée, qui fournit une disponibilité optimale pour répondre 24/24H aux activités critiques.

Le NEC Express5800/320Fc et les offres de services UltraCare FT seront disponibles, à partir du 15 février prochain, pour 18300 euros (prix HT).

Notre avis : la gestion des risques est un enjeu majeur pour les entreprises et cette nouveauté signée NEC répond à bien des besoins, même s’il faut pour cela payer cher : la sécurité des données n’a pas de prix !