McLaren confirme bien les discussions avec Apple

Le quotidien économique anglais Financial Times avait été le premier à parler d’un possible rachat du groupe McLaren par Apple le 21 septembre dernier. Le même jour, le New York Times et Bloomeberg publiaient chacun un article sur le même sujet, mais en apportant une nuance : la firme de Cupertino envisage de faire un investissement stratégique et non d’acquérir le fabricant automobile britannique.

Deux mois après, dans une interview accordée à Reuters, le PDG de McLaren, Mike Flewit, fait la lumière sur les spéculations des uns et des autres. S’il confirme que l’entreprise de Tim Cook et la sienne sont effectivement en pourparlers, rien de concret n’a encore été décidé, excluant le rachat complet de sa société.

« Apple n’a pas fait d’offre. Ils sont venus. Nous avons discuté. Nous avons parlé de ce qu’ils ont fait. Nous avons aussi parlé de ce que nous faisons. Ils ont fait le tour. Cela n’a jamais mûri vers une proposition définitive » explique-t-il.

Projet Apple Car en stand-by...

L'intérêt d'Apple pour McLaren a peut-être diminué sachant que « pour l'instant », le fabricant d'iPhone n’ambitionne plus de construire sa propre voiture. En effet, l'équipe automobile d'Apple dirigée par Bob Mansfield, donnerait désormais la priorité au développement d'un système sous-jacent et de technologies dédiées aux véhicules autonomes.

>>> Lire aussi L’Apple car ne verra pas le jour avant 2021

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire