Un étrange phénomène de neige orange se répand en Europe de l'est



La neige a pris une teinte différente en Europe de l’Est. Des tempêtes de sable au Sahara ont provoqué cette coloration. Skier sur une piste orange constitue une expérience plutôt étonnante. Et pourtant, ce phénomène n’est pas nouveau, il se répète une fois tous les 5 ans environ et les spécialistes ont avancé une expérience rationnelle. Selon eux, cette teinte est tout simplement le résultat des fortes tempêtes de sable…au Sahara et en Afrique du Nord.

Concrètement, lorsque les tempêtes du désert sont très intenses, les poussières de sables montent en très haute altitude. Elles traversent alors la Méditerranée, se mélangent avec la neige et la pluie, avant d’être déversées sur l’Est de l’Europe. Ainsi, ceux qui ont skié en Russie, en Roumanie, ou encore en Bulgarie, ont eu l’impression de découvrir un paysage martien couvert de neige.

Les images satellites prises par l’Agence spatiale américaine soulignent l’ampleur du phénomène. Une intensité confirmée par L'Observatoire d'Athènes qui soulignait dans un post sur Facebook que « c'était l'un des plus gros transferts de poussière du désert vers la Grèce ».

>>> Lire aussi : La science révèle ses 15 plus beaux clichés de l’année

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire