La chute de neige du siècle a frappé Moscou

Il n'y a pas qu'en France qu'il neige. Moscou a été  victime d’une forte tempête de neige dimanche et lundi dernier, le cumul de neige a atteint 45 cm. Selon le service météorologique, il s'agit de chutes record si l'on en croit les archives moscovites. CNN rapporte que la dernière fois qu’il a autant neigé à Moscou, c’était en 1957. Ce n’est pas étonnant que le maire de Moscou ait donc qualifié cette période de « la chute de neige du siècle ». Ce phénomène a tué une personne et en a blessé au moins 22 autres. Il a aussi déraciné plus de 2000 arbres.

Une mobilisation générale après la tempête

Le pays a mobilisé l’armée pour aider les victimes : 100 soldats, 2 chasse-neiges et un camion ont parcouru la ville pour déblayer la couche de neige. Par ailleurs, près de 70 000 employés de la mairie ont travaillé pendant le weekend, des équipes spéciales ont également assuré le rétablissement du courant. Environ 60 000 personnes se sont retrouvées sans électricité dans le centre de la Russie. Lundi, 780 personnes ont été secourues alors que leur véhicule était piégé par la neige, les écoles restaient fermées, plus de 100 vols ont été retardés et près de 30 ont été annulés.

Etant donné que la plupart des blessures était causée par des incidents de la circulation, les autorités municipales ont demandé aux résidents de rester à la maison ou d’utiliser les transports en commun. En plus de la neige, la température a également chuté jusqu’à moins 15 degrés Celsius. Heureusement, il ne neigerait plus dans les prochains jours.

>>> Lire aussi : Les changements climatiques sur Google Earth

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire