Une chaîne Hi-Fi qui convertit en MP3

Neonumeric présente une chaîne Hi-Fi qui dispose de certaines fonctionnalités intéressantes.

D’abord au niveau du design de cette NMCH-1, elle ne ressemble pas à une chaîne Hi-Fi classique, elle ne mesure que 215 x 265 x 110 mm.

Encodage en MP3 et WMA

Pour la commander vous aurez recours à l’écran tactile rétro-éclairé bleu ou à une télécommande infrarouge. Son principal attrait vient de ses fonctions d’encodage, grâce à un port pour cartes mémoire SD et un port USB elle permet de convertir un CD Audio en MP3 ou WMA sur une carte SD ou directement vers un baladeur USB mais les débits d’encodage ne sont pas précisés.

Elle est bien sûr capable de lire ces formats, elle pourra transférer les fichiers de carte SD vers le port USB ou inversement et un tuner FM vient compléter la dotation, toutefois on ne sait pas si la radio peut être enregistrée.

Une puissance un peu juste

Au niveau des performances Hi-Fi elle dispose d’une puissance de 2 x 4 Watts RMS pour les satellites et 14 Watts pour le caisson intégré à la chaîne, une puissance un peu faible mais elle dispose de sorties pour y connecter des haut-parleurs plus puissants, une entrée line-in est également présente pour y connecter un baladeur.


Cette Neonumeric NMCH-1 sera disponible à partir du 1er novembre au prix public conseillé de 179 € en couleurs noir et silver.