Une prise HDMI sur une NES ? Pour jouer sur un écran HD évidemment !

Les possesseurs d’écran haute définition et de vieilles consoles de jeu le savent bien, les deux ne font pas bon ménage. Les couleurs qui bavent et des images étirées avec des images en 4/3 passées sur un téléviseur en 16/9.

Pour remédier à ce problème, du moins sur la NES de Nintendo, des bidouilleurs ont conçu une sortie HDMI pour la console de salon du Japonais en remplacement de la prise analogique Péritel. Avec cette sortie HDMI, l’image est convertie numériquement en 480p. Par ailleurs, les bidouilleurs ont développé un port mini USB permettant au joueur de brancher la console à un ordinateur pour la mettre à jour ou pour partager automatiquement ses meilleurs scores sur le futur tableau de scores de NintendoAge. Pour ce faire, la NES est modifiée directement à l’intérieure sans qu’il faille ajouter un module externe.

La console sera mise en vente dès le mois d’avril à un prix encore inconnu. On ignore également quel sera le produit vendu, s’il s’agit de la console modifié, d’une méthode de modification de la console et d’une modification d’une console préexistante.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • hyunkel30
    ^_^ ça j'adore, du pur boulot de passionné geek

    Et oui jeune public, nous avons joué sur ces consoles, et elle nous fascine toujours autant !
    0