Le plus compact des netbooks Acer : One D250

Alors que l’Aspire One D150 vient tout juste d’être disponible en France, Acer annonce déjà la sortie en Europe de son nouveau netbook : l’Aspire One D250.

Trop de mémoire vive pour XP

Il sera plus compact que son jeune prédécesseur. Il mesure 2,54 centimètres d’épaisseur pour 1,1 Kg. Avec de telles caractéristiques, il est le plus mobile de tous les mini-portables d’Acer. Pour les caractéristiques techniques, les acheteurs de ce netbook pas cher ne seront pas trop déroutés. Le processeur pourrait changer. À l’image du D150, on pourrait voir arriver le nouvel Atom sur le D250.

Un peu plus rapide que l’Atom N270, le N280 s’accompagnera d’un disque dur de 160 Go et de 2 Go de mémoire vive. Avec une telle quantité de RAM, ce netbook devrait fonctionner sous Windows Vista d’après les spécifications de Microsoft. Néanmoins, on se rappelle qu’Asus a outrepassé la règle de la firme de Redmond pour sortir un Eee PC avec un disque dur de 160 Go alors que la norme fixée par Microsoft était de 120 Go pour Windows XP. Acer tentera-t-il la même désobéissance ?

3G et petite batterie

Outre le Bluetooth et le Wi-Fi qui seront intégrés de base dans ce PC portable, un module 3G y trouvera également sa place. Une moins bonne nouvelle provient de la Webcam. Avec une résolution de 0,3 mégapixel, elle est en deçà des standards actuels (1,3 Mpx). L’autonomie du D250 devra se contenter d’une batterie 3 cellules. Deux batteries 6 cellules aux intensités différentes seront disponibles en option.

Terminons cette présentation par le clavier de cet Aspire One. Tout comme Asus, Acer a compris les besoins des utilisateurs et annonce que le périphérique de saisie de son netbook sera à 89% de la même taille qu’un clavier classique. Enfin, malgré toutes ces informations, Acer n’a pas donné de prix ni de date de sortie pour cet Aspire One.