Après Ant-Man et la Guêpe, Netflix sera privé de films Marvel

Les détails sont peu nombreux concernant le futur service de streaming de vidéos de Disney. Tout juste sait-on que le géant du loisir devrait inaugurer sa plateforme dès 2019 et qu’il compte bien mettre à profit son immense catalogue de films. La compagnie souhaite avoir la jouissance exclusive de la franchise Marvel notamment, véritable joyau de la couronne (avec Star Wars).

>> 
Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Face à Netflix, poids lourd et leader incontesté (pour l’instant) du streaming de films, Disney a de nombreux atouts à faire valoir. Les films de l’univers cinématique Marvel, notamment, dont Disney récupérera les droits exclusifs de diffusion. À en croire un article paru dans le New York Times, « Ant-Man et la Guêpe » sera le dernier film Marvel diffusé sur Netflix.

À l’avenir, seuls les abonnés de « Disneyflix » pourront voir les films Marvel (déjà sorti et à paraître, comme Captain Marvel). Heureusement pour les fans de Jessica Jones, Luke Cage et autres Defenders, les séries ne sont pas concernées. Netflix n’a d’ailleurs pas exclu la possibilité de produire de nouvelles séries Marvel sur sa plateforme.

>> À lire : Netflix : 15 trucs et astuces incontournables

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire