Netflix devient plus riche que Disney

151,9 milliards de dollars, c’est ce que vaut la société fondée par Walt Disney aujourd’hui. Un montant qui en fait la principale major d'Hollywood. Jeudi dernier, celui qui a débuté en louant des DVD par correspondance explose ce score en s’inscrivant à 152,5 milliards de dollars de valorisation à Wall Street.

>>> Chez Netflix, la location de DVD se porte toujours bien

Disney représentait le dernier rempart, le boss de fin pour Netflix. Les autres acteurs majeurs de l’industrie cinématographique sont depuis longtemps dans son rétroviseur. Time Warner et Twenty Century Fox, par exemple, pèsent tous deux moins de 100 milliards de dollars.

Au-delà de l’information toute relative, c’est surtout le symbole qu’elle représente qui est intéressant. Une preuve de plus que le cinéma est en pleine mutation, introduisant de nouvelles manières de consommer et de produire.

Concernant Disney et Netflix, la bataille ne fait que s’engager. La firme de Birbank doit encore lancer son propre service de streaming en 2019. Un projet qui a déclenché son divorce avec Netflix, duquel elle était partenaire depuis 2012. Désormais, il faudra en passer par le futur service de Disney pour profiter de ses productions en streaming. Lancement prévu fin 2019.

>>> Disney se prépare à guerroyer contre Netflix

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire