Netflix continuerait à produire des séries Marvel

Si Disney a annoncé la prochaine ouverture d'une plateforme de SVoD, les fans de Marvel étaient inquiets quant à l'avenir de leurs séries fétiches sur Netflix. Ted Sarandos, responsable du contenu chez le diffuseur américain, a tenu à rassurer les investisseurs : pour l'instant, rien ne change et Netflix détient toujours les droits sur Jessica Jones et Daredevil.

Depuis la récente annonce d'une création de plateforme de streaming par Disney, il y avait tout lieu de craindre que Netflix perdrait les droits de diffusion des séries Marvel. Ted Sarandos, chief content officer (CCO) de Netflix, s'est vu pourtant rassurant lors d'une réunion avec les actionnaires. Si Disney possède bien Marvel, il ne détient pas tous les droits de propriété intellectuelle de Marvel. Netflix conserve donc les droits sur les propriétés produites actuellement.

En clair, Disney va pouvoir récupérer et diffuser en exclusivité tous les films Marvel que sont The Avengers, Thor ou Captain America (actuellement disponibles sur Netflix). En revanche, à moins qu'une bataille juridique s'engage, l'univers Marvel en série TV instauré par Netflix ne devrait pas changer de diffuseur. À terme, cela signifie que Netflix devrait non seulement continuer à diffuser toutes les saisons Marvel déjà réalisées, mais pourrait même en produire de nouvelles.

Il reste de toute façon encore un peu de temps avant que le moindre changement soit opéré, puisque la plateforme de streaming de Disney ne sera pas lancée avant 2019. De quoi laisser place aux saisons 2 de Jessica Jones, Iron First et Luke Cage, et à la saison 3 de Daredevil. Et à d'éventuelles saisons 2 de The Punisher et de The Defenders, même si celles-ci n'ont pas encore été confirmées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire