Netflix s'adjoint les services du très influent Ryan Murphy

 

Netflix a annoncé aujourd’hui avoir conclu un contrat avec Ryan Murphy pour la production de séries et de nouveaux films exclusifs. Son nom est peu connu auprès du grand public, mais Ryan Murphy est un producteur, réalisateur et scénariste très influent, qui a été primé aux Emmy Awards et au Golden Globe. Il est connu dans le monde des séries télévisées pour avoir réinventé les genres et changé l’histoire de la narration télévisuelle à travers des séries telles que Nip/Tuck, Glee ou encore American Horror Story. Ted Sarandos, Directeur du contenu chez Netflix, dit à son sujet : « ses séries s’attachent à donner la parole aux personnes sous-représentées, à mettre en valeur un point de vue unique et parfois simplement à nous secouer. On ne peut que constater que sa façon de raconter des histoires captive les spectateurs et les critiques à travers le monde [...] Nous sommes impatients de soutenir Ryan et de diffuser ses récits vastes et complexes ».

Mr Murphy a passé une grande partie de sa carrière à produire des films pour Fox. Mais après le rachat de la compagnie par Disney, et compte tenu du contenu « familial » favorisé par la compagnie de Mickey, le producteur a craint de ne pas avoir assez de liberté créative. À l’opposé, Netflix, avec un budget de 8 milliards de dollars pour la création de contenu cette année, est célèbre pour la diversité de ses émissions.

Les premières œuvres originales de Ryan Murphy diffusées sur Netflix seront Ratched et The Politician. Les dates de diffusion n’ont pas encore été communiquées, mais le contrat liant Netflix et le producteur prendra effet à compter du 1er juillet 2018.

>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire