Ce hack permet de commander l'application Netflix au doigt et à l’œil

Netflix à l’œil, c'est possible

Un groupe de trois employés de Netflix a conçu un système de navigation par le regard très ingénieux lors du hackathon annuel organisé par l’entreprise. Leur invention permet de naviguer dans le menu de l’application iOS du géant du streaming sans toucher à votre smartphone.

>> Netflix renouvelle « Désenchantée », la série animée de Matt Groening

Ben Hands, John Fox, et Steve Henderson ont créé une interface repérant le mouvement des yeux ou encore les expressions faciales pour naviguer dans les menus de l’application. Leur création fut l’une des plus remarquées du neuvième hackathon organisé par l’entreprise. Le trio a utilisé la technologie de réalité augmentée ARKit 2 d’Apple pour inventer cette nouvelle manière de contrôler l’application.

Les programmeurs expliquent leur démarche en commentaire de leur vidéo de présentation : « nous attachons une grande importance à l’accessibilité [...] c’est pourquoi nous voulions tenter un hack qui permettrait aux gens de naviguer dans l’application iOS en bougeant juste leurs yeux [...] La technologie utilisée pour FaceID est formidable pour suivre précisément la position de l’œil et les expressions du visage. Nous l’avons utilisée pour déplacer le pointeur à l’écran et mesurer le temps passé sur une même zone pour déclencher l’équivalent d’un clic [...] Nous espérons que ce genre de technologie sera intégré dans les API d’accessibilité à l’avenir ». 

>> Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire