Netflix à la rescousse de l'adaptation de Locke & Key

Ces droits d’adaptation ont été ballottés entre plusieurs producteurs, à commencer par la Fox il y a huit ans. Un épisode pilote avait même été tourné et diffusé à la Comic-on, mais la Fox n’avait pas souhaité donner suite. Idem pour Hulu qui a ensuite récupéré les droits. Un nouveau pilote, mais toujours pas de projet sérieux. Aujourd’hui, c’est au tour de Netflix, on espère que cette série n’est pas maudite et sera achevée un jour.

D’après The Hollywood Reporter, Netflix ferait table rase et repartirait de zéro pour son adaptation qu’il veut original.

Aux commandes, on trouve Carlton Cuse, scénariste de plusieurs épisodes de Lost, de Nash Bridges, mais aussi des plus récents San Andreas et Rampage et bien heureusement Joe Hill qui pourra ainsi veiller au grain en supervisant l’adaptation de son oeuvre.

Locke & Key dérolule une histoire sombre, un conte fantastique achevé et divisé en six grands volumes. Il raconte les tribulations de la famille Locke, trois enfants et leur mère, emménageant dans la propriété familiale après la mort tragique du patriarche. Mystère et découvertes surnaturelles vont bousculer leur vie dans une ambiance tout à fait lovecraftienne. D’ailleurs la maison, « Keyhouse », se situe dans une ville nommée Lovecraft.

>>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire