Netflix mise sur une femme pour promouvoir Luke Cage

Luke Cage Saison 2 : Maria Dillard: Queen of Harlem

Maria Dillard (incarnée par Alfre Woodard), la nouvelle cheffe de la pègre, aussi connue sous le nom de Black Maria dans les comics originaux occupe largement l'écran. À en croire cette nouvelle vidéo, le Harlem Paradise (la boite de nuit de feu Cottonmouth) et l'ancienne femme politique auront un rôle important dans la lutte qui opposera Luke Cage et son nouvel ennemi, Bushmaster, qui tout comme lui est à l'épreuve des balles.

Sur fond de « Ready Or Not » des Fugees, la bande-annonce de la deuxième saison de Luke Cage nous montre la nouvelle « reine » de Harlem, en lutte contre Bushmaster pour prendre le pouvoir sur la ville. Il semble que Luke devra forger une alliance de circonstance avec Black Maria, car comme il le constate lui-même, « Harlem ne peut lutter que contre un diable à la fois ».

Cette nouvelle bande-annonce est une réelle leçon de marketing à la sauce Netflix. Luke Cage apparaît à peine à l’écran, et l’accent est mis sur l’influence de Maria Dillard, qui se présente comme le dernier rempart érigé face à Bushmaster, l’ennemi à abattre. Nul ne sait si son rôle sera si prépondérant au cours de la saison, mais la plateforme de diffusion de séries a su orienter sa communication pour en appeler à la fibre féministe de ses abonnés. Luke Cage saison 2 sera diffusé à partir du 22 juin 2018.

>> À lire : 
50 ans de super-héros en série TV
>> Plus : 20 super-héros qui mériteraient d'avoir leur film

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire