Netflix : le mode hors connexion arrive, mais pas pour vous

Lors d’une interview sur la chaîne CNBC, Ted Sarandos, le responsable de contenu chez Netflix, a indiqué que la plateforme envisage de proposer un téléchargement hors ligne. Cette option serait surtout destinée aux pays en développement où la bande passante est parfois insuffisante pour bénéficier des services Netflix.

Le téléchargement hors connexion offre plus de choix aux clients et depuis longtemps, Netflix a multiplié les excuses sur les raisons de la non-disponibilité de cette fonctionnalité. Pour la compagnie, cette option compliquerait la compréhension du produit. Cependant, en se basant sur les récentes déclarations de Ted Sarandos, un cadre de la société, il semblerait que le géant du streaming ait changé d’avis sur le sujet, au moins pour une partie de ses utilisateurs.

Netflix proposerait le téléchargement hors connexion aux pays émergents

Actuellement, des concurrents tels qu’Amazon Prime Instant Video et YouTube RED offrent déjà cette possibilité à leurs clients. Lors de son passage sur CNBC, Ted Sarandos a souligné que sa société étudiait cette option. Elle serait surtout déployée dans les pays en développement où le débit du WiFi n’est pas encore optimal. Selon les rumeurs, cette offre serait disponible dès la fin de cette année.

Face à cette stratégie visant à séduire de nouveaux clients au lieu d’étoffer les services existants, certains spécialistes sont dubitatifs. Selon eux, beaucoup d’internautes utiliseraient déjà les VPN pour consulter les sélections "géolocalisées" de la bibliothèque de Netflix.

>>> Lire aussi : Nouveautés Netflix en novembre : Astérix, 3%, Hancock..

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire