Netflix teste les pubs entre ses programmes

Les utilisateurs de Netflix connaissent déjà la tendance du service à faire la promotion de ses propres contenus sur sa plateforme. Outre les vignettes imposantes qui peuvent s’incruster sur la page d’accueil, le service propose également des bandes-annonces pour ses contenus, généralement à la fin d’un programme. Ces bandes-annonces devraient prochainement prendre une part plus importante dans l’expérience de Netflix, qui compte en diffuser plus souvent entre ses programmes.

Plusieurs utilisateurs ont déjà remarqué ce genre de changements, alors que Netflix teste cette nouvelle formule. L’un deux, résidant au Royaume-Uni, a indiqué que le service a diffusé une publicité pour sa série Better Call Saul entre deux épisodes de Rick & Morty. En outre, la publicité ne pouvait pas être ignorée, et devait être vue en entier avant de revenir à la série. D’autres utilisateurs ont décrit le même genre de comportement, notamment aux États-Unis, jusqu’à ce que Netflix s’exprime officiellement sur le sujet : « nous essayons de déterminer si ces recommandations entre deux épisodes peuvent aider nos membres à découvrir plus efficacement des contenus qu’ils apprécieraient ».

Netflix a bâti sa réputation sur son catalogue, composé de plus en plus de ses propres productions, mais aussi sur son système de recommandation basé sur les habitudes des utilisateurs. Aujourd’hui, le service semble vouloir réformer ce système, d’une manière qui semble légèrement irriter ses utilisateurs. Pour l’heure, seuls quelques utilisateurs ont accès à cette nouvelle expérience dans le cadre des tests effectués par Netflix. La marque indique que les publicités ne concerneraient que des contenus originaux Netflix, et qu'elles devraient pouvoir être ignorées pour revenir plus vite à son marathon en cours. En revanche, aucune information n’a été donnée quant aux pays concernés ni sur une éventuelle date de déploiement en dehors de cette phase de test.

>>> Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire