Netflix annonce la diffusion de "The Cloverfield Paradox"

Le film produit par Paramount, aurait normalement dû être programmé en salle au cours de l'année, mais les studios ont négocié avec Netflix afin que ceux-ci diffusent le film.

Il y a deux ans de cela, l’arrivée de 10 Cloverfield Lane sur grand écran fut une surprise totale pour les fans de JJ Abrams. Aujourd'hui, les abonnés Netflix devraient immédiatement remarquer The Cloverfield Paradox, la nouvelle addition à une franchise qui en compte désormais trois, sur leur page d’accueil.

Le film relate les aventures d'un groupe d'astronautes qui fait face à un certain nombre d'événements étranges dans l'espace. Les rumeurs couraient selon lesquelles JJ Abrams préparait effectivement une suite à 10 Cloverfield Lane, mais elles étaient jusqu'à maintenant impossibles à confirmer. The Cloverfield Paradox devrait nous aider à faire le lien entre les deux films précédents, et nous donnera des explications sur les événements mystérieux s'étant produits dans Cloverfield et 10 Cloverfield Lane.

Ce genre de "diffusion surprise" est un grand avantage pour Netflix ; en effet, les cinémas traditionnels ne peuvent pas décider de diffuser un film à la dernière minute. Netflix a profité du Super Bowl pour augmenter l'impact de cette annonce, et nul doute que le battage médiatique et la surprise engendrés par celle-ci sont la preuve que les règles traditionnelles de distribution et de promotion sont bouleversées par les services de diffusion en continu tels que Netflix.

>> À lire : 10 trucs et astuces incontournables

Découvrez Tom's Guide pour plus d'actualités scientifiques et technologiques




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire