Netflix confirme la saison 5 de Black Mirror


 

Netflix investit énormément dans les séries et films de science-fiction. Outre les productions Marvel (Jessica Jones, The Defenders, etc.), la société a produit (ou diffusé) Stranger Things, The Expanse, Bright, Mute, Altered Carbon, mais surtout Black Mirror, une série relatant dans chacun de ses épisodes un futur dystopique dans lequel la technologie a, toujours pour le pire, pris une importance primordiale dans la société.

C’est sans surprise que Netflix a confirmé que la série, initialement produite par Channel 4, aura droit à une cinquième saison. La nouvelle est arrivée à travers un tweet paru sur le compte de l’émission affichant : « L’avenir sera plus radieux que jamais ». Le message est accompagné d’une bande-annonce regroupant des écrans diffusant les épisodes les plus marquants des quatre saisons précédentes. La compagnie n’a encore donné aucune date de diffusion ni d’autre détail, mais les auteurs, Charlie Brooker et Annabel Jones ont affirmé qu’ils souhaitaient éviter de se répéter ou ressasser des idées déjà exploitées. Ainsi Mr Booker affirme-t-il : « Avec cette série, nous nous devons de rester imprévisibles ».

Le succès de Black Mirror est tel qu’il ne faisait aucun doute qu’un jour ou l’autre, nous en reverrions de nouveaux épisodes. La série est un énorme succès populaire et tant que celle-ci, ou d’autres têtes d’affiche telles que Stranger Things plairont aux abonnés, Netflix aura tout intérêt à continuer de produire des émissions de science-fiction. Le géant du streaming n’a pas précisé le nombre d’épisodes de la saison 5 de Black Mirror ni leurs dates de diffusion.

>> Plus : Netflix disposera d'un catalogue de 700 productions originales d'ici la fin de l'année
>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire