Selon son PDG, le chiffre d'affaires de Netflix sera de 15 milliards de dollars en 2018

Netflix est devenu un géant de la technologie en vingt ans et sa capitalisation boursière est estimée à plus de 111 milliards d’euros. Alors que le chiffre d’affaires de la compagnie s’élevait à 11 milliards de dollars en 2017, Reed Hastings, son PDG, se montre encore plus optimiste pour l’année 2018.

Netflix compte actuellement 117 millions d’abonnés, mais le secteur des services de diffusion de contenu à la demande est très concurrentiel avec des acteurs tels qu’Amazon Prime. Les arrivées imminentes de Disney et d’Apple ont donc poussé la compagnie à proposer encore plus de contenu original et de fonctionnalités. L’objectif est non seulement de fidéliser le plus large public possible, mais aussi de lui donner plus de contrôle.

Dans une interview donnée à USA Today, Reed Hastings offre un éclairage sur la stratégie de sa compagnie, et annonce que selon ses estimations, le chiffre d’affaires de Netflix va passer de 11 à 15 milliards de dollars en 2018. On apprend aussi dans cet entretien que la compagnie continuera de faire de la location de DVD aux États-Unis (la première activité de la compagnie lors de sa création en 1997) pendant encore cinq ans au moins.

>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

>> Plus : Netflix : les 10 animes (manga) culte à voir absolument

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire