Netflix : le téléchargement est enfin disponible sur Android et iOS !

Après de longs mois d’attente et de teasings discrets, Netflix a annoncé ce mercredi l’arrivée d’une fonction permettant de télécharger des séries et des films sur son smartphone.

Depuis plusieurs mois, le PDG de Netflix, Reed Hastings, communique régulièrement sur la possibilité de télécharger des vidéos sur son smartphone ou sa tablette pour pouvoir les consulter a posteriori, même en cas d’absence de connexion à Internet. Après une longue attente, Netflix a enfin rendu cette fonction disponible ce mercredi via une mise à jour de son application sur Android et iOS. La nouvelle version de l’application Netlix permet ainsi de télécharger un épisode de série TV ou un film pour pouvoir le regarder dans le métro, dans l’avion ou dans une zone reculée, sans accès à Internet.

Une fois l’application mise à jour et lancée pour la première fois, elle affiche un nouveau symbole de téléchargement. Celui-ci vous permettra d’identifier les œuvres qui peuvent être stockées sur votre smartphone ou votre tablette. Il est également possible d’accéder à une liste de films et de séries qui peuvent être téléchargés en ouvrant le volet gauche de l’application. Sous l’onglet « accueil », on peut ainsi trouver un nouveau menu « contenu téléchargeable ». Une fois téléchargées, les vidéos peuvent être retrouvées dans le menu « mes vidéos » sur le volet de gauche.

Parmi les séries et films pouvant être lus hors connexion sur votre appareil se trouvent certaines œuvres produites ou diffusées en exclusivité par Netflix, comme The Get Down, Stranger Things, Black Mirror ou Master of None, mais également d’autres œuvres que le service se contente de diffuser. D’autres créations comme Daredevil, Jessica Jones, Freaks and Geeks ou le film Sherlock Holmes ne sont pas disponibles au téléchargement sur l’application.

Avec cette mise à jour, Netflix rattrape enfin le peu de retard qu’il avait en termes de fonctionnalités sur certains services concurrents comme CanalPlay ou OCS. Ces deux services permettent depuis bien longtemps de lire certaines œuvres sans connexion.

>>> Télécharger Netflix pour Android et iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire