Netflix a engagé Frank Miller pour produire une série sur le Roi Arthur

 

Netflix s’associe à Frank Miller, légende de la bande dessinée à qui l’on doit 300, Sin City et bien d’autres œuvres, et à Tom Wheeler afin de produire « Cursed » une série en dix épisodes relatant l’histoire de Nimue, plus connue sous le nom de la Dame du Lac.


Cursed sera une interprétation de la légende arthurienne vue à travers les yeux de Nimue, adolescente aux dons mystérieux, qui deviendra plus tard la puissante Dame du Lac. Lors de l’annonce de la sortie du livre, Frank Miller déclare : « J’ai toujours été fasciné par la légende d’Arthur, et par Nimue en particulier. Elle peut être interprétée de diverses manières, cela va du conte pour enfants, le passage de l’épée dans la pierre, à une version plus terrifiante, l’histoire d’Excalibur ».


Alors que Frank Miller est connu pour ses œuvres plutôt « adultes », Tom Wheeler est un scénariste hollywoodien qui a travaillé sur des films plus légers tels que « Lego : Ninjago Movie », « Le Chat Botté » ou encore « Dora l’exploratrice ». Aucune date de diffusion n’a été annoncée pour Cursed sur Netflix, le livre, quant à lui, devrait être publié à l’automne 2019.


>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire