Netflix ne fonctionne pas en HD sur les OnePlus 5 et 5T

Avec des smartphones qui aujourd’hui sont dotés de résolutions d'affichage qui vont au-delà du Full HD, il semble logique que les services de vidéo en ligne offrent une lecture Full HD ou haute résolution via leurs applications. Malheureusement pour les possesseurs de téléphones OnePlus 5 et OnePlus 5T, il semblerait que le service de streaming Netflix ne supporte pas actuellement la lecture vidéo HD.

Notez que ce n'est pas seulement Netflix, mais aussi d'autres services comme Amazon Prime Video ou Google Play Films qui sont concernés. C'est un récent rapport qui a souligné le problème et qui a été révélé dans des discussions sur les forums au sujet du OnePlus. Selon le rapport, il semble que cela soit dû au fait que ces smartphones Android ne supportent pas encore l’architecture Widevine DRM de niveau 1.

On ne peut pas reprocher aux possesseurs de OnePlus 5 et 5T d’ignorer ce manque de compatibilité puisque la plupart de nos téléphones n'ont normalement aujourd’hui aucun problème avec la lecture de vidéo HD ou mieux. Actuellement, le 5T supporte le Widevine de niveau 3 qui prend en charge les flux de définition standard. La bonne nouvelle est qu’une mise à jour serait en cours pour supporter le niveau 1 mais aucune annonce officielle n’a pour le moment confirmé cette information.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire