Netflix disposera d'un catalogue de 700 productions originales d'ici la fin de l'année

D’ici fin 2018, Netflix disposera de sept cents films et feuilletons originaux et exclusifs à son catalogue. Ce chiffre, donné par David Wells, directeur financier de Netflix lors d’une conférence à San Francisco, est non seulement impressionnant mais est révélateur d'une tendance forte chez tous les services de diffusion de vidéos.

Netflix revendique 117 millions d’abonnés à la fin de l’année 2017, ce qui laisse effectivement une grande marge de progression dans l’acquisition de nouveaux clients. Et selon le directeur financier de la chaine, le contenu original est aujourd’hui le nerf de la guerre. Pour la compagnie, l’équation semble être simple : les gens s’abonneront si c’est la seule façon de suivre l’une des émissions originales qu’ils veulent vraiment voir. Alors qu’à ses débuts, Netflix ne proposait quasiment que d’anciennes émissions de télévision et des films qui avaient déjà été diffusés par ailleurs, l’entreprise a par la suite décidé d’investir dans les productions originales, autant par désir de plaire au plus grand nombre que pour être indépendante des aléas extérieurs (cf. l’acquisition des franchises Marvel et Star Wars par Disney). Ainsi, dans le même ordre d'idées, suite au succès de la série allemande Dark, Netflix a prévu de produite 80 films et séries à l'étranger.

Nombreuses sont les voix qui déjà s’élèvent contre la dilution de la qualité des productions originales de Netflix, trop de contenu, selon elles, tuant le contenu. Pensez-vous que la qualité des productions Netflix est en baisse, ou au contraire pensez-vous que la diversité de la programmation du service est un gage de qualité ?

>> Plus : Halloween : 15 films d’horreur à voir ou à revoir sur Netflix

>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire