Netflix bloque l'accès au catalogue US depuis la France

Torrentfreak rapporte que Netflix serait en train de bloquer l’accès à ses catalogues étrangers, disponibles jusqu’alors via VPN ou proxy.

Avant l’arrivée de Netflix en France, il était possible d’utiliser la version américaine du service en déviant sa connexion pour lui faire croire qu’on s’y connectait depuis les États-Unis. On aurait pu croire que cette technique n’aurait plus de valeur avec l’ouverture de la version française de Netflix. Que nenni !

Les internautes français fondaient beaucoup d’espoirs en Netflix qui proposait déjà une très large offre légale outre-Atlantique. Cependant en s’installant en France, le service a dû trouver des accords avec les majors pour obtenir les droits sur les œuvres diffusables. Au final, on se retrouve avec un catalogue de VOD en streaming bien différent de celui que Netflix US faisait miroiter jusqu’alors.

Afin de ne pas être emprisonnée par cette vidéothèque encore pauvre, la parade consistait jusqu’alors à se connecter à Netflix en passant donc par un VPN ou un proxy. Une méthode qui serait donc en voie de disparition, selon Torrentfreak qui explique que Netflix aurait débuté ses coupes mi-décembre.

Le récent piratage de Sony Pictures a révélé que le studio avait imposé à Netflix un filtrage géographique, l’obligeant à utiliser un système de géolocalisation afin de « vérifier que l'utilisateur enregistré est bien localisé dans le territoire [autorisé]. »

Comment profiter de Netflix gratuitement ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire