Netscape, abandonné une fois de plus

Netscape Navigator 9.0La dernière mise à jour pour le navigateur Netscape vient d’être publiée par AOL. Le logiciel passe ainsi en version 9.0.0.6, mais ne connaîtra plus de mises à jour de la part d’AOL, la marque propriétaire.

L’éditeur incite donc ses utilisateurs à basculer vers un autre navigateur, comme Flock ou Firefox.

Les dernières heures de Netscape

« Les utilisateurs recevront un avis de mise à niveau importante, publiée sous la version Netscape 9.0.0.6. Une fois cette version acceptée et exécutée, l’avis suivant apparaîtra, indiquant la date de fin de support et invitant les utilisateurs à passer à Flock ou Firefox », indique Tom Drapeau, directeur de la marque Netscape chez AOL.

AOL décide donc à son tour d’abandonner le développement et le support de Netscape, après avoir racheté le logiciel à l’entreprise Netscape Communication Corporation, alors en faillite. En 14 ans d’existence, le navigateur a connu bien des soucis, et se voit une nouvelle fois tourmenté. Netscape a beaucoup souffert de la concurrence d’Internet Explorer dès 1995, date à laquelle il a entamé lentement son déclin.

Aujourd’hui, Netscape semble condamné à disparaître. À moins que Mozilla, qui a largement participé à son développement ces dernières années, n’en reprenne le développement et permette à l’un des navigateurs les plus anciens encore en activité de vivre quelques années de plus. Toujours est-il que la décision est prise pour AOL…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • nemec
    Je ne pense pas que Mozilla reprendra le développement de Netscape vu qu'ils avaient du mal à trouver une équipe pour thunderbird. Mais c'est tout de même dommage de voir disparaitre Netscape.
    0
  • fr78
    Je croyais que Netscape était déjà mort depuis longtemps !Du coup, je ne comprends pas qu'on veuille continuer son développement, surtout qu'il y a déjà suffisamment d'autres navigateurs, et bien meilleurs !
    Laissez le mourir tranquille. Faut arrêter l'acharnement thérapeutique ;-)
    0
  • Anonyme
    C'est un peu un faux abandon, Mozilla Firefox EST Netscape ! Donc l'abandon de Netscape c'est uniquement la "marque" de la version "Netscape" de Firefox... Je pense que les différences sont minimes...
    0