Neuf Cegetel victime de gros bugs informatiques

Logo Neuf Cegetel

Neuf Cegetel a récemment fait ce que l’on pourrait appeler familièrement “la boulette”. Ce sont près de 3000 clients qui ont vu leurs coordonnées s’afficher sur le portail officiel du fournisseur d’accès à Internet.

3000 clients à la une

Certains clients de Neuf Cegetel ont récemment connu une Neufbox quelque peu capricieuse avec l’apparition d’un code d’erreur. Déjà pénalisés par cette anomalie, ces mêmes abonnés ont eu l’honneur de figurer sur le portail officiel de Neuf Cegetel. En effet, la liste des clients avec leurs coordonnées, initialement à destination du service technique, a été malencontreusement publiée sur le site, à la vue de tout le monde. Selon la société fautive, la liste de ces 3000 personnes n’aurait été en ligne qu’une quinzaine de minutes. Néanmoins, nos confrères de Zataz affirment que la réelle durée tournerait plutôt autour des 17 jours. C’est énorme !

Quand VoiceMail bat des ailes

De plus, une autre erreur est survenue très récemment, un peu plus grave que la précédente encore. En effet, une fois un client identifié, un simple rafraîchissement via la touche F5 permettait d’accéder aux comptes des autres clients et d’ainsi les modifier. Heureusement, aujourd’hui cette grave erreur est corrigée. Cette dernière aurait été déclenchée par "un numéro de session client mal purgé du serveur", selon Eric Looss, directeur informatique chez Neuf Cegetel.

Un petit passage à vide chez ce fournisseur d’accès Internet. L’année 2007 sera meilleure.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • SyleN
    Citation:
    Rendez-vous chez Neuf Cegetel

    Non, chez BoM...
    0