New Balance se met aux chaussures imprimées en 3D

Les semelles de la Zante Generate ont été imprimées en 3D, elles résultent d’un partenariat entre New Balance et 3D Systems. Pour l’instant, ce modèle est limité à 44 exemplaires et il coute 400 dollars. Les ventes démarreront le vendredi 15 avril, le produit sera disponible en ligne ainsi qu’au sein de la boutique New Balance Experience de Boston.

Confort et résistance, les deux objectifs de Zante Generate

La course à pied requiert l’utilisation de matériels adaptés à la morphologie du coureur. Souvent, les adeptes du running commandent des semelles personnalisées chez un podologue. Grâce à l’utilisation du DuraForm Flex, un matériau à la fois souple et résistant, New Balance, espère que le confort augmentera au fur et à mesure que les chaussures sont utilisées. Avant de lancer une production en série, l’équipementier améliorera son produit à partir des remarques envoyées par les premiers propriétaires.

L’impression 3D, une aubaine pour les équipementiers sportifs

Avec la technique de fabrication additive, les designers peuvent donner libre cours à leur imagination. Non seulement ils pourront sortir des sentiers des battus sur le plan de l’apparence, mais l’innovation concerne aussi les matériaux utilisés. Ainsi, les grands acteurs tels qu’Adidas, Nike et Under Armour occupent déjà ce créneau. L’impression 3D permet d’activer l’option personnalisation en amont du processus de fabrication et pour un sportif, c’est un luxe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire