LG : un Nexus 4 blanc mais pas de Nexus 5

Alors que la rumeur courait depuis plusieurs jours, LG a officialisé la version blanche du Nexus 4 tout en niant la rumeur selon laquelle il fabriquerait également le Nexus 5, prochain smartphone de la gamme de Google.

A l’exception de sa nouvelle robe blanche, le Nexus 4 blanc devrait présenter les mêmes caractéristiques que la version noire avec un écran de 4,7 pouces affichant une définition de 1280 pixels par 768, un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz et 2 Go de RAM. Côté logiciel, si LG rappelle que le Nexus 4 a « défini le standard pour les smartphones Android 4.2 Jelly Bean », on ignore encore si cette version blanche tournera sous la version 4.2.2 de l’OS ou dans une version supérieure et quelle sera la capacité de stockage proposée. On ignore également s’il sera commercialisé directement par Google sur le Play Store ou uniquement par LG.

Par ailleurs, la firme coréenne a annoncé ce lundi qu’elle ne serait pas en charge du prochain smartphone de la gamme Nexus, le Nexus 5. Des rumeurs insistantes annonçaient en effet que LG serait à nouveau partenaire de Google pour la fabrication de ce nouveau terminal après le succès du Nexus 4. Dans une interview au site néerlandais AllAboutPhones, le vice-président de la division européenne de la firme, Won Kim, a déclaré qu'il ne voyait pas l'intérêt de proposer des produits LG sans l'expérience utilisateur LG. « Le Nexus 4 a été un grand succès malgré les problèmes de production. Cependant, nous n'avons pas besoin de nouveau d'un tel succès de marketing », affirme-t-il.

Le Nexus 4 blanc sera commercialisé à Hong Kong à compter du 29 mai puis dans les semaines suivantes ailleurs en Asie, Amérique du Nord, Europe et Moyen-Orient. Son prix de vente ou sa date de commercialisation en France n’ont pas encore été annoncés.

Lire le comparatif entre le Nexus 4 et le Samsung Galaxy S3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire