Google : le Nexus 6 est officiel

Google et Motorola ont dévoilé ce mercredi le Nexus 6, nouveau smartphone de la gamme Nexus de Google, embarquant notamment la nouvelle version d’Android, baptisée Lollipop.

Comme tous les ans à la même période, Google a dévoilé son nouveau smartphone Nexus. Conçu cette fois en partenariat avec Motorola, sur les bases du Moto X présenté fin août, il s’agit du Nexus 6, comme la plupart des rumeurs l’indiquaient jusque-là.

Pas de surprise pour ceux ayant suivi les différentes informations et photos dévoilées ces dernières semaines. Le Nexus 6 est bel et bien doté d’un écran de 5,92 pouces avec une définition de 1440 pixels par 2560, avec une batterie de 3220 mAh, un capteur photo de 13 mégapixels avec stabilisateur optique. En termes de performance, le Nexus 6 sera équipé d’un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et d’une capacité de stockage de 32 ou 64 Go.

Dans les grandes lignes, l’appareil reprend le design du Moto X avec le logo Motorola et une ligne courbé au dos de l’appareil. Il sera toutefois nettement plus grand que le smartphone du constructeur américain et parmi les plus grands smartphones Android avec son écran de 5,92 pouces. À titre de comparaison, la Galaxy Note 4 de Samsung propose quant à elle un écran de 5,7 pouces.

Le Nexus 6 de Google et Motorola sera disponible dans le courant du mois de novembre en noir ou en blanc pour un tarif attendu autour de 650 dollars (508 euros), soit bien au delà des tarifs auxquels nous a habitué la gamme Nexus jusqu’à présent. Par ailleurs, le Nexus 5 reste en vente sur le site de Google, toujours à partir de 350 euros. 

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire