Des nouvelles photos du futur Nexus 6 ?

Cet automne, Google devrait annoncer non pas un, mais deux nouveaux smartphones de la gamme Nexus. Si le futur Nexus 5 devrait être conçu par LG, c’est Huawei qui devrait construire le prochain Nexus 6. Des photos de celui-ci ont été dévoilées par le site iNexus.co.

Comme tous les ans à l’automne, Google présentera dans les prochaines semaines ses futurs smartphones de référence. Si la firme a présenté l’an dernier un Nexus 6 fabriqué par Motorola, elle ne devrait pas mettre de côté les Nexus 5 et leurs écrans plus petits. Ainsi, le constructeur coréen LG devrait présenter le prochain Nexus 5, tandis que Huawei serait chargé du Nexus 6.

Retrouvez notre guide d'achat des meilleurs smartphones

En attendant sa présentation officielle, le futur smartphone a fait l’objet de nombreuses fuites ses dernières semaines. La dernière en date provient directement du site chinois iNexus qui a pu mettre la main sur l’appareil. On peut ainsi apercevoir un cercle au dos du smartphone, semblable à celui présent sur les photos leakées du Nexus 5 de LG. Ce disque serait ainsi l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales, fonctionnalité directement prise en charge par Android dès la prochaine version du système. Par ailleurs, la photo laisse voir une proéminence sur le haut du smartphone dans le dos. Il s’agit de l’endroit où se situe le capteur photo arrière. On ignore encore si ce relief signifiera que l’appareil sera doté d’une optique particulièrement efficace ou s’il s’agit simplement d’un choix esthétique de la part de Huawei.

A noter cependant que les photos publiées par iNexus ne correspondent pas aux fuites précédentes. Début août, le site Cnet mettait en effet la main sur un autre smartphone conçu par Huawei présenté comme le prochain Nexus 6. Celui-ci n’-était cependant pas équipé de capteur d’empreinte en forme de cercle, n’avait pas de relief en haut du smartphone et intégrait son capteur photo au milieu de l’appareil et non pas dans un des angles.

On devrait en savoir plus sur le Nexus 6 de Huawei dans les prochaines semaines. Selon certaines rumeurs, il serait présenté par le constructeur et Google à l’occasion de l’IFA qui aura lieu la semaine prochaine à Berlin.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire