Bendgate : le Nexus 6P est-il trop fragile ?

Nexus 6p is a joke! Round TWO - Why does it bend?

Alors que le smartphone n’est toujours pas sorti en France et que Google semble avoir du mal à répondre à la demande, un internaute a relevé un souci de taille sur le Nexus 6P. Il serait particulièrement fragile et se casserait facilement en exerçant une pression à mains nues.

Comme à l’accoutumée pour la plupart des smartphones, le compte YouTube JerryRigEverything s’est amusé à torturer la nouvelle phablette de Google et Huawei, le Nexus 6P. Dans une vidéo mise en ligne le 29 octobre dernier, il a ainsi testé la résistance de l’écran aux rayures, mais également à la très haute température, ainsi que les rayures sur le dos de l’appareil. Si le smartphone ne s’en sortait pas particulièrement bien dans ces différents tests, c’est véritablement la résistance de l’appareil à la pression qui semblait causer un problème. Le vidéaste a en effet pu plier le Nexus 6P simplement à l’aide de ses deux mains. Un problème qui n’est pas sans rappeler le « bendgate » de l’iPhone 6 Plus.

[Test] Nexus 6P : faut-il craquer pour le smartphone de Google ?

Cependant, beaucoup d’internautes ont remis en cause ce test au motif que les tortures précédentes du smartphone, et notamment le coup de chaud, ont pu fragiliser la colle de l’écran et toute la structure de l’appareil. Ni une, ni deux, JerryRigEverything a donc refait le test avec un Nexus 6P neuf et les résultats semblent identique, même sans passer l’écran à la flamme du briquet. Là encore, la phablette ne sort pas indemne du test et finit pliée sous la pression des mains du testeur. À en croire le vidéaste, la fragilité du smartphone serait causée par trois défauts : le cadre en aluminium ne serait pas vissé dans la structure du téléphone, il serait également trop fin et la batterie serait trop éloignée de la carte-mère, causant ainsi un point de fragilité au milieu du smartphone.

À noter que JerryRigEverything a fait passer le même test à d’autres smartphones hauts de gamme, dont le LG G4, l’iPhone 6S, le OnePlus Two, le Galaxy S6 ou le Galaxy Note 5. Tous ont survécu à l’exception du HTC One M9 et du Nexus 6P.

Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire