Tablettes : les Nexus 7 et Nexus 10 retirées de la vente par Google

La tablette Nexus  lancée par Google et Asus en 2013La tablette Nexus lancée par Google et Asus en 2013Alors que la nouvelle tablette Nexus 9 conçue par HTC est désormais disponible en précommande sur le Play Store de Google, la firme de Mountain View a retiré de la vente ses deux précédentes tablettes, les Nexus 7 et Nexus 10.

Le 15 octobre dernier, Google présentait la nouvelle version d’Android, Lollipop, ainsi que ses deux nouveaux appareils de la gamme Nexus : la phablette Nexus 6 et la tablette Nexus 9. Celle-ci remplace les deux tablettes proposées jusque-là par Google sur son Play Store : les Nexus 7 et Nexus 10. De son côté, le Nexus 6 est un deuxième choix de smartphone, puisque le Nexus 5 reste toujours en vente.

Avec les disparitions des Nexus 7 et Nexus 10, ce sont deux choix de tablette à bas coût qui disparaissent de la boutique en ligne de Google. Celles-ci étaient en effet proposées à partir de 229 euros pour le Nexus 7 et 399 euros pour la Nexus 10. Désormais, les acheteurs d’une tablette Nexus devront nécessairement se tourner vers la Nexus 9, vendue à partir de 399 euros avec 16 Go de stockage en Wi-Fi seulement et jusqu’à 569 euros pour la version 32 Go avec Wi-Fi et 4G.

Pour les acheteurs désirant s’orienter vers un smartphone Nexus, le choix devrait rester plus important. En effet, contrairement aux tablettes, Google semble vouloir conserver son ancien appareil, le Nexus 5, en vente sur le Play Store. Ce choix peut s’expliquer davantage pour proposer plusieurs formats que pour offrir plusieurs gammes de prix. Si le Nexus 5 est commercialisé à partir de 349 euros, il propose surtout un format plutôt raisonnable de 5 pouces. Le Nexus 6, vendu quant à lui à partir de 649 dollars (probablement 649 euros en France), change de catégorie avec son écran de six pouces, et est une véritable phablette.

Si les Nexus 7 et Nexus 10 sont retirées de la vente sur le Play Store de Google, elles devraient néanmoins être toujours disponibles dans les prochaines semaines chez d’autres revendeurs comme Amazon. Les Nexus 7 de 2012 et 2013, la Nexus 10, la Nexus 9, le Nexus 5 et le Nexus 6 seront tous équipés d’Android Lollipop à sa sortie dans quelques semaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire