Google sur le point de perdre la marque Nexus

L’US Patent Trademark Office, équivalent de l’INPI (Institut national de la propriété intellectuelle) en France, vient de refuser le dépôt de la marque Nexus One par Google.

Nexus est déjà déposée depuis 2008

En cause dans ce refus : Integra Telecom. Cette société a déposé la marque Nexus auprès de l’organisme américain en charge des marques. Elle est devenue sienne en décembre 2008. Google n’a déposé, pour sa part, la marque Nexus qu’en décembre 2009, soit un an plus tard qu’Integra Telecom.

Deux choix s’offrent désormais à la firme de Mountain View. Soit elle va tenter de racheter la marque à Integra Telecom, soit elle sera obligée de changer le nom de son téléphone Android, l’actuel Nexus One.

L'échec du Nexus One

Ce smartphone n’a d’ailleurs pas rencontré le succès escompté. Pour comparaison, 74 jours après son lancement l’iPhone s’était écoulé à un million d’exemplaires et le Motorola Milestone à 1,05 million de pièces. 74 jours après sa sortie et un battage médiatique d’envergure, le smartphone de Googlen’a été vendu qu’à 135 000 exemplaires.

Google Nexus One vs iPhone