Nexus 4 : Google casse les prix de son smartphone

Google baisse le prix de son Nexus 4. Ce smartphone passe ainsi à 199 euros en version 8 Go et 249 euros en 16 Go. Dans les deux cas, il s’agit d’une réduction de 100 euros. Chez SFR, il reste toujours à 629 euros...

Google a affiché ces nouveaux tarifs sans crier gare. Cette opération commerciale n’est pas sans but. Deux hypothèses se dégagent. La première met en scène le Moto X. Nouveau fer-de-lance de Motorola, il a été lancé la semaine dernière aux États-Unis. La division mobile de Motorola étant tombée dans le giron de Google en août 2011, ce dernier compte sans doute favoriser ses ventes. L’idéal serait donc d’écouler au plus vite les fins de stock du Nexus 4 pour le remplacer par le Moto X sur le Google Play.

Seconde hypothèse, Google pourrait également souhaiter renouveler son smartphone avec un Nexus 5. D’après les rumeurs, il serait construit par LG. Sur la base d’une dalle tactile de 5,2 pouces, il fonctionnerait avec un SnapDragon 800, processeur haut de gamme fraichement sorti des usines de Qualcomm.

Ces deux solutions sont donc plausibles. Néanmoins, l’intérêt aujourd’hui est de se dépêcher d’acquérir un Nexus 4. Ses nouveaux prix ne devraient pas le laisser longtemps disponible à la vente. Dernier smartphone en date de Google, le Nexus 4 est l’un des rares appareils disponibles sous Android 4.3.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • elodiemelodie
    Merci pour l'info. Mais trop tard pour moi, j'en suis de 100 euros :pfff:
    0