Nexus 6 : première image de la future star Android ?

Nexus 6 ?Nexus 6 ?Une première image du Nexus 6 a été diffusée sur Twitter. On la doit au souvent bien informé compte @evleaks. Construit par Motorola, le prochain smartphone de Google doit être présenté dans les semaines à venir. Il pourrait être décliné en deux tailles de 5,9 et 5,2 pouces.

Il semble reprendre à son compte la forme de la nouvelle version du Moto X, à savoir un dos légèrement bombé ainsi que des bords arrondis délimités par un cerclage en aluminium. On y retrouve également deux haut-parleurs placés de part et d’autre de l’écran. Espérons que Motorola soit futé et leur permette la diffusion stéréo qui manque au Moto X.

A chacun sa taille ?

Au centre de l’appareil, on trouve une grande dalle de 5,9 pouces. C’est un pouce de plus que le Nexus 5. Décidément entre l’iPhone 6 d’Apple et le nouveau Nexus de Google, les constructeurs majeurs tendent vers les grandes tailles. D’ailleurs, Mountain View s’inspirerait de son concurrent direct en proposant son smartphone en deux tailles de 5,9 et 5,2 pouces, selon les rumeurs. Ce serait une première pour un Nexus et une bonne idée. En jouant ainsi, Google ne se couperait pas des utilisateurs affectionnant les écrans de taille moyenne.

En ce qui concerne le Nexus 6 de 5,9 pouces, ses acquéreurs apprécieront sa définition QHD de 2560 x 1440 pixels, caractéristique qu’il partage avec les LG G3 et Galaxy Note 4 de Samsung, deux de ses concurrents sous Android.

Côté configuration interne, les rumeurs évoquent un coeur plus performant que celui du Moto X. On passerait ainsi d’un Snapdragon 801 à un Snapdragon 805. Il serait épaulé par 3 Go de mémoire vive. Lancé sous Android L (5.0), le Nexus 6 ne serait disponible qu’en version 32 Go sans possibilité d’extension.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire