Pokémon Go renforce son contrôle parental



Niantic, le studio à l'origine de Pokémon Go, permettra aux parents de mieux contrôler les activités en ligne de leurs enfants via un nouvel outil nommé Niantic Kids. Ils pourront ainsi mieux contrôler le partage des informations personnelles et accorderont leur permission avant que leur progéniture commence à jouer.  Ce nouveau portail est le fruit d’une collaboration avec Kids Web Services, une plateforme de Super Awesome. Cette société développe des outils pour la création d'applications et de sites Web adaptés aux enfants, elle est certifiée par l’ESRB, l’entité qui évalue les jeux vidéo et détermine une catégorie d’âge appropriée.

Niantic prépare l’avenir

Certains observateurs ont exprimé leur étonnement sur le fait que Niantic a pris autant de temps pour instaurer un contrôle parental sur Pokémon Go. Comme le titre facilitera la relation directe entre les joueurs à travers les ventes et les fonctionnalités sociales, la présence de ce portail spécial permettrait de préserver la sécurité des jeunes participants.

Par ailleurs, Niantic prévoit de lancer des jeux conçus spécialement pour les enfants. On peut citer entre autres Harry Potter : Wizards Unite. La disponibilité d’une plateforme de contrôle rassurera les parents et constitue un excellent argument de vente.

>>> Pokémon Go : les duels entre dresseurs attendus d'ici la fin de l'année

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire