Nike utilise la réalité augmentée pour vendre ses baskets

La dernière version de l’application Nike+ SNKRS prend désormais en charge la réalité augmentée. La fonctionnalité se présente comme un moyen d’accéder aux chaussures en quantité limitée. Les baskets SB Dunk High Pro « Momofuku », sortis en partenariat avec la chaîne de restaurants Momofuku, seront ainsi les premiers modèles de la marque à bénéficier du nouveau support à la réalité augmentée.

Pour acheter ces baskets en édition limitée, il faudra télécharger la dernière version de Nike+ SNKRS disponible pour Android et iOS. Il suffit ensuite de pointer la caméra sur un menu du restaurant Newyorkaise pour voir apparaître la fameuse paire si elle est encore disponible. Cette initiative reste un premier pas aux États-Unis puisque la réalité augmentée devrait connaître d’autres applications chez la marque américaine.

Nike continue ainsi à s’attirer les projecteurs avec de nouveaux concepts face à une concurrence qui adopte également la même démarche. L’entreprise a notamment dévoilé des coques en semelle pour iPhone. Elle arrive également sur le marché des montres connectées avec l’Apple Watch Series 2.

> > >  Lire aussi    Adidas va produire en série des chaussures imprimées en 3D

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire