Nikon et ses deux appareils photo 12 mégapixels

Le constructeur japonais présente deux nouveaux appareils photo, un bridge et un compact. Baptisés respectivement Nikon Coolpix P5100 et S700, ces deux nouveaux modèles semblent inscrits dans la continuité de la gamme des Coolpix du constructeur.

Nikon Coolpix P5100 : à mi-chemin entre le compact et le bridge

Nikon Coolpix P5100Le P5100 de Nikon est doté d’un capteur de 12,1 mégapixels avec zoom optique x3,5 et un mode autofocus prioritaire sur la détection des visages. Ce dernier implique une exécution plus rapide de la mise au point sur les visages. Il propose également la stabilisation d’image optique, un flash puissant même en mode rafale et la possibilité de prendre des photos « carrées » en 2992 x 2992 pixels. Comptez 379 € (prix conseillé).

Nikon Coolpix S700 : un compact de qualité

Nikon Coolpix S700Tout comme son homologue, le S700 est doté d’un capteur de 12,1 mégapixels et la sensibilité s’élève à 3200 ISO. Le zoom optique quant à lui est un x3 et le stabilisateur d’image est mécanique. Il comprend également un autofocus avec détection des visages. Il est vendu au prix conseillé de 349 €.

Zoom sur les nouveaux appareils photo Nikon
On va aimer On va regretter
L’autofocus plus rapide Le prix
Stabilisateur d’image -

Notre avis : La course aux pixels continue avec Nikon. Après Fujifilm ou encore Panasonic, c’est au tour du constructeur japonais de nous faire une démonstration de force avec les Coolpix P5100 et S700. Finalement, pas de grandes nouveautés si ce n’est le capteur. On attend de voir si la qualité des photos suivra étant donné que la plupart des appareils photo de 12 mégapixels n’offrent pas toujours la qualité espérée.