D3400 : Nikon dévoile son nouvel appareil reflex d'entrée de gamme

A un mois de la Photokina, Nikon a dévoilé ce mercredi un nouvel appareil photo reflex d’entrée de gamme, le Nikon D3400, disponible en kit à moins de 600 euros.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs reflex pas chers

 Annoncé ce mercredi, le nouveau Nikon D3400 est doté d’un capteur au format DX, proche de l’APS-C, capable de capturer jusqu’à 24,2 millions de pixels avec 11 points d’autofocus. L’appareil permet par ailleurs de prendre des clichés avec une sensibilité variant de 100 à 25 600 ISO et avec une vitesse d’obturation pouvant monter jusqu’au 4000e de seconde. En mode rafale, le Nikon D3400 peut par ailleurs capturer jusqu’à cinq photos par seconde tandis qu’il dispose d’un mode vidéo Full HD allant jusqu’à 60 images par seconde. La 4K n’est ainsi pas intégrée à l’appareil, logique pour un modèle d'entrée de gamme. 

Du côté du boîtier, le D3400 se veut plutôt compact avec un poids de moins de 450 grammes avec batterie et carte mémoire intégrée. Il dispose cependant d’une seule molette de réglages en plus de celle de sélection du mode de prise de vue et de l’habituel trèfle au dos. L’écran de l’appareil offre quant à lui une diagonale de 3 pouces avec un affichage de 921 000 points. Il n’est cependant pas tactile ni pivotant. Surtout, le Nikon D3400 permet d’être connecté en Wi-Fi à un smartphone ou une tablette afin de prendre ses clichés à distance ou de les transférer rapidement.

Le Nikon D3400 sera disponible dès le 15 septembre prochain. S’adressant surtout aux photographes débutants, il ne sera proposé qu’en kit avec une optique 18-55 mm à un tarif de 599 euros.

>>> Retrouvez notre guide d'achat d'appareils photo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire