D7500 : Nikon présente son nouveau reflex expert

Alors que les annonces en photo se font rares ces derniers temps, Nikon a dévoilé ce mercredi un nouvel appareil reflex expert. Le D7500 n’est toutefois pas totalement inconnu au bataillon, puisqu’il rassemble des éléments de deux anciens appareils de Nikon, les D500 et D7200.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs reflex hauts de gamme

Du premier, annoncé au CES de l’an dernier, il reprend le capteur de 20,9 mégapixels au format APS-C et le processeur d’image Expeed 5. Du second, on retrouve le boîtier relativement compact en fibre de carbone ainsi que l’écran LCD monochrome affichant les informations de prise de vue. En termes de caractéristiques, le Nikon D7500 permet de capturer des images avec une sensibilité pouvant montrer jusqu’à 51200 ISO, extensible jusqu’à 1 640 000 ISO, tandis que la vitesse d’obturation peut monter jusqu’à 1/8000 de seconde. Du côté des performances, le nouveau reflex de Nikon peut prendre des photos en mode rafale avec autofocus continu jusqu’à 8 clichés par seconde au format RAW. L’appareil est également compatible 4K en mode vidéo et propose de filmer des séquences de 3840 x 2160 pixels à 30 images par seconde.

L’ergonomie n’est pas pour autant oubliée, puisque le Nikon D7500 est doté d’un écran tactile de 3,2 pouces, d’un flash intégré, de plusieurs molettes de réglages et du Wi-Fi (sans NFC).

Le Nikon D7500 sera commercialisé à partir du mois de juin au tarif de 1549 euros sans objectif.

>>> Consultez notre guide d'achat pour bien choisir son appareil photo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire