Nikon D810A : le reflex un peu plus près des étoiles

Nikon vient de présenter son reflex expert D810A, mise à jour du D810, qui se voit ainsi amélioré pour la photo astronomique.

La plupart des possesseurs de Nikon D810 n’auront même pas à jeter un oeil sur ce D810A : ce nouvel appareil est en tous points similaire au remplaçant du D800. La principale différence de ce D810A est qu’il se voit équipé d’un filtre intrarouge modifié, ce qui le rend plus adapté à la photo astronomique, d’où le « A » accolé à son nom. Dans le même ordre d’idée, l’appareil propose également un mode M*, ou mode étoile, qui offre un mode d’exposition prolongé, ou encore un rétro-éclairage visant à éliminer les lumières parasites.

Pour le reste, on retrouve les mêmes équipements qu’un D810 : un capteur FX de 36,3 millions de pixels ou encore une sensibilité de 200 à 12 800 ISO. Ce D810A de chez Nikon est donc clairement destiné à la photo de nuit, et plus spécifiquement à la photo astronomique. Si le D810 était déjà un appareil à réserver aux photographes chevronnés, cette nouvelle édition vise donc un public encore plus spécifique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire