L'un des premiers appareils photo Nikon a été vendu 406 000$

Son histoire commence avec la compagnie Nippon kogaku K.K. fondée en 1917 pour devenir Nikon plus tard, lorsque celle-ci a commencé la production des lentilles, puis des pièces pour Canon en 1930. Mais, Nikon One n’a vu le jour qu’en 1948 et à l’époque, la série ne comptait qu'une centaine d’unités.

Un Nikon « MADE IN OCCUPIED JAPAN »

Il s’agit d’un appareil photo télémétrique interchangeable dont la lentille, la 50 mm f/2 est la 11e jamais produite par Nikon et qui s’est malheureusement endommagée. Pour un original qu’il est, l’appareil est encore bien préservé dans son étui en cuir double sangle.

>>> Guide d’achat : Comment choisir son appareil photo ? 

Néanmoins, le Nikon One ne pourra plus immortaliser aucun moment, puisque l’appareil utilise une taille particulière de pellicule que Nikon a depuis longtemps abandonnée. Enfin, l’inscription « MADE IN OCCUPIED JAPAN » est apposée sous le boîtier, une gravure témoignant du contexte historique dans lequel le boïtier a été fabriquée.

En tout cas, pour cet appareil photo historique, l’enchère a commencé à 90 000 $ pour rapidement atteindre les 180 000$ auxquels il avait été estimé et avant de voir son prix s'envoler. L'appareil photo vintage Nikon One a été adjugé pour la bagatelle de 406 000$.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire